Effets du snus : quels sont les effets du snus ?

snus

Lorsque vous commencez à utiliser des sachets de nicotine, vous pouvez ressentir un léger picotement au niveau des gencives. Ce phénomène est dû à l’absorption de la nicotine par votre corps. Les sachets de nicotine aromatisés à la menthe augmentent cette sensation de picotement. Le snus existe depuis des siècles, mais il a connu un véritable essor ces dernières années. Les Suédois sont de grands adeptes de ce tabac. En êtes-vous au stade où vous envisagez de consommer du snus ? Dans ce cas, vous souhaitez probablement en savoir plus sur ce produit. Il existe notamment une forte demande d’informations sur les effets du snus. Examinez de plus près les effets, les risques éventuels et les conséquences du snus. Lisez la suite pour en savoir plus sur ce sujet.

Que signifie exactement le snus ?

Le snus contient du tabac, mais ce n’est pas une cigarette. En termes simples, le snus signifie que l’on continue à utiliser du tabac et à introduire de la nicotine dans l’organisme sans fumer. C’est pourquoi il est souvent considéré comme une alternative au tabagisme. Il existe différents types de snus. Les plus populaires sont :

  • Le snus suédois: un snus très populaire utilisé principalement en Scandinavie. Le snus est sec et est placé sous la lèvre supérieure pendant un certain temps.
  • Le snus sans tabac: comme son nom l’indique, ce snus ne contient pas de tabac. Les populaires sachets remplis de nicotine en sont un exemple. Ce type de snus est également de plus en plus répandu aux Pays-Bas.
  • Le snus sans tabac ni nicotine: il existe enfin des snus qui ne contiennent ni tabac ni nicotine.

La boutique spécialisée https://nicopouches.fr propose au public du snus sans tabac qui est aussi appelé sachets de nicotines ou encore nicotine pouches. Il est d’ailleurs possible de choisir parmi plusieurs parfums, notamment menthe, fruité, gourmand, classic, frais, cocktail. En outre, on peut sélectionner parmi différentes tailles de sachet et divers taux d’humidité.

Effets du snus

Maintenant que nous savons ce qu’est le snus et sous quelle forme il se présente, examinons ses effets. Quels sont les effets du snus sur le corps ? L’effet le plus évident du snus est dû à la nicotine. La nicotine est une drogue qui a certains effets sur le corps. La nicotine est présente dans le snus et les sachets de nicotine. L’avantage du snus et des sachets de nicotine par rapport à la cigarette est que la quantité de nicotine absorbée par le corps est moindre. Les effets positifs du snus et des sachets de nicotine sont les suivants :

  • Détente: pendant une courte période, une sensation de détente et une légère euphorie dues à la nicotine.
  • Augmentation de la concentration : tout comme la sensation de détente, l’augmentation de la concentration est maintenue pendant un certain temps.
  • Sensation d’excitation: la sensation de bien-être est la seule qui dure plus longtemps que les autres. Elle résulte de l’augmentation du taux d’adrénaline dans le sang.

En moyenne, avec les produits mentionnés ci-dessus, il faut quelques minutes pour que les effets mentionnés ci-dessus apparaissent. En moyenne, cette sensation dure plus longtemps qu’avec la cigarette, mais d’un autre côté, elle dure aussi plus longtemps. Cette sensation dure entre 30 et 40 minutes.

Par ailleurs, l’un des effets connus du snus est une sensation de picotement ou de brûlure légère au niveau des gencives après l’insertion d’un paquet de snus. Cela dépend uniquement de la composition et de la teneur en nicotine du sachet.